Rainsalonspa
Publié le - 824 hits -

Le spa et ses bienfaits

Nombreux sont les bienfaits procurés par le spa. De plus, vous pouvez en profiter en vous rendant juste dans un institut ou bien vous pouvez trouver sans difficulté spas pas chers sur internet si vous voulez vous en procurer un.

L’effet relaxant du spa

C’est une sorte de stimulus pour la sécrétion d’endorphines. Ces dernières qui sont des antidouleurs naturels, donnent une sensation de bien-être. L’influence de l’eau bouillonnant sur la circulation sanguine leurs permettent de pénétrer, avec d’autres substances nutritives, dans les cellules endommagées. Ce qui conduit à la diminution des tensions et de la pression artérielle.

Qu’en est-il des vertus physiques et psychiques du spa ?

Il décontracte les muscles, affermit la peau, favorise la digestion, chasse les toxines, stimule l’apport d’oxygène aux cellules de l’organisme, adoucit les articulations, etc. Donc, c’est le meilleur moyen pour se débarrasser des courbatures, de la cellulite, des migraines, sans oublier ses vertus réductrices du taux de sucre dans le sang, anti-stress et anti-dépression. Tout cela, pendant quelques jours mais pas juste ponctuel. Les profits se multiplieront si vous associez cette hydrothérapie avec un peu d’aromathérapie en versant de l’huile essentielle dans l’eau du spa. Les systèmes de défenses naturelles seront stimulés et renforcés.

Ce qui rend le spa dans les centres de bien-être particuliers

Beaucoup optent actuellement pour le spa à domicile. De ce fait, les instituts de spa mettent en œuvre leurs expériences en éveillant les 5 sens du corps humain : la vue, le toucher, l’ouïe, l’odorat et le goût, afin de maximiser la sensation de bien-être de leurs clients pour se démarquer.

  • Le sens du toucher :

C’est celui qui est le plus sollicité lors de la séance, grâce à l’effet du massage associé à ce de l’eau chaude qui offre des bienfaits tonifiants et relaxants.

  • Le plaisir des yeux :

Pour ce faire, les centres jouent sur le décor et l’aménagement du spa en les rendant plus designs : les matières sont en harmonie, les lumières sont tamisées sans parler de l’ambiance feutrée. Le tout qui est ressenti dès l’arrivée dans le spa.

  • Un peu de musique douce pour l’organe de l’ouïe :

Avec cela, notre activité intellectuelle diminuera et on pourra entrer dans des sensations de bains sonores qui régénèrent.

  • De l’aromathérapie pour l’odorat :

A part le plaisir olfactif offert par les huiles essentielles, ses odeurs stimulent aussi les nerfs.

  • Une boisson chaude relaxante pour le goût :

C’est indispensable avant ou après le spa pour votre bien-être et pour relaxer votre corps.

Ces pratiques professionnelles sont faciles à faire, alors, pourquoi ne pas en faire de même pour votre spa afin de pimenter ce petit moment de plaisir ?

Laissez un avis à propos de notre chronique si jamais vous avez envie de vous exprimer !

Les publications similaires de "Spa"

  1. 7 Sept. 2017Quel budget prévoir quand on veut acheter un spa ?2952 hits
  2. 20 Sept. 2016Un achat de spa doit être toujours réfléchi3517 hits
  3. 15 Août 2016Les services du centre de spa2206 hits
  4. 12 Août 2016Une promotion sur les spas pour l'acheter moins cher1066 hits
  5. 21 Juil. 2016L’abri pour spa1928 hits
  6. 15 Juil. 2016La différence entre une séance de hammam et une séance de sauna :803 hits
  7. 4 Juil. 2016Notre test et avis sur Tropic Spa1178 hits
  8. 21 Juin 2016Tropic Spa et les avis de ses clients967 hits
  9. 31 Mai 2016Abris de Spa : Vaste Choix à Petits Prix1575 hits