Les spas deviennent de plus en plus accessibles au grand public et nombreux sont ceux qui en disposent chez eux pour pouvoir profiter des bienfaits des bains tourbillon à tout moment. Les avantages des massages des jets d’eau chaude ne sont plus à présenter mais il faut savoir bien entretenir ce genre de baignoire pour qu’elle dure et puisse continuer à procurer ses multiples bienfaits sur le long terme.
Un spa propre qui dure
Pour choisir le spa de vos rêves, nombreuses sont les boutiques spécialisées ou encore grâce les sites dédiés où vous pouvez avoir l’embarras du choix. Mais avant même d’acheter un jacuzzi, peu importe le modèle qu'il soit grand ou petit (et oui le jacuzzi 2 places existe!), il faut bien se renseigner sur l’entretien d’une baignoire à remous. Il y a, bien sûr, la question d’hygiène mais c’est également indispensable pour la pérennité du spa. Pour favoriser les bienfaits des bains tourbillon, préférez vous baigner dans des bulles d’eau saine et bien claire, sans la moindre mousse douteuse. Un spa n’est pas à considérer comme une simple baignoire que l’on remplit et vide à chaque fois. Il est doté d’un système de filtration et nécessite un traitement d’eau régulier, un peu comme une piscine.
Les soins à apporter
Il est vrai que la maintenance d’un spa peut sembler être complexe, compte tenu de son faible volume d’eau pour une éventuelle forte fréquentation, il y a aussi la température de l’eau qui est assez élevée et demande beaucoup de traitements adaptés. Mais ce petit guide vous aidera à connaître l’essentiel pour bien entretenir votre coin bien-être personnel. La filtration du jacuzzi est primordiale, il faut également vérifier l’équilibre de l’eau de manière régulière (TAC, TH, pH) et désinfecter le spa avec un produit de bonne qualité. Chaque semaine, un nettoyage des parois, du filtre et de l’intérieur de la baignoire à remous est indispensable, pensez également à remplir l’eau qui manque.