Avoir un jaccuzzid'extérieur permet de bien profiter de son spa avec moins de frais qu’avec un jacuzzi d’intérieur. En effet, les contraintes sont moins nombreuses que celles avec cette dernière installation. Cependant, vous aurez besoin d’un abri pour spa pour pouvoir l’utiliser quel que soit la saison ; hiver, été,… Voici quelques informations le concernant.
Les différents types d’abri pour spa :
Il y en a deux : les abris de spa ouverts qui sont constitués d’un simple toit et les abris fermés qui s’ouvre par des portes coulissantes. Il y en a aussi de toutes les formes : rond, rectangulaire, etc. et c’est valable aussi pour le toit, tout comme les abris pour piscine. Concernant le matériau avec lequel il est fabriqué, vous avez le choix entre le bois, l’aluminium ou des vitres à verre. Mais il existe aussi ceux qui peuvent être déplacés et souples. Un petit conseil : si vous comptez l’harmoniser avec votre jardin, il serait mieux de choisir les abris de spas en bois et fixes qui peuvent bien répondre à vos attentes sur la question d’esthétique. Quand même, cela ne dépendra que de vous et du budget que vous prévoyez pour son achat. Sachez juste qu’il coûte entre 1500 et 30000 euros.
Quels sont les avantages en ayant un abri de spa ?
D’abord, il protège votre spa extérieur contre la rigueur du climat et le froid. Ensuite, avec un abri de jacuzzi, vous pouvez vous détendre à tout moment dans son eau bouillonnante. Aussi, il permet de préserver l’équilibre de l’eau qui vous facilitera la tâche lorsque vous la traiterez car il évite, de façon naturelle, que les insectes et les feuilles se déposent à la surface. Et plus encore, si vous choisissez un abri de spa fermé, vous aurez un petit vestiaire, une pièce pour placer du matériel et pourquoi ne pas y aménager un petit salon pour votre confort si vous avez un grand abri?
En somme, avoir un spa avec abri c’est créer une petite bulle de relaxation et le maintenir en bon état le plus longtemps possible.