Le sauna tout comme le hammam fait partie des soins de bien être au même titre que les séances de jacuzzi ou de spas. Mais tout le monde ne connait pas vraiment leur différence. Si vous voulez plus d’informations vous pouvez toujours vous renseigner auprès de professionnels qui travaillent dans des salons ou instituts de beauté, ou tout simplement faire une petite visite sur la toile et voir le site spas-pascher.com;
L’humidité de l’air :
La plus grande différence que l’on constate donc entre le sauna et le hammam est que l’air est un peu sec dans un sauna tandis que qu’il a tendance à être plutôt humide dans le hammam. Lors de séance de hammam donc la chaleur est humide donc même si la chaleur dépasse rarement les 50°, on a l’impression qu’il y fait un peu plus chaud alors que pour le sauna, la chaleur peut monter jusqu’ à plus de 100° mais c’est bien plus sec et il n’y a pas de buées.
Les bienfaits du hammam et du sauna
On peut d’abord voir plusieurs points communs entre le sauna et le hammam ce sont la chaleur qui procure une sensation de relaxation, les bienfaits sur le moral et aussi la peau qui évacue les toxines et les muscles sont bien plus détendus. Le sauna est connu pour renforcer le système immunitaire, mais c’est aussi bien connu que ces deux méthodes procurent tous les deux un sentiment de bien-être. Le hammam est surtout préconisé pour la beauté, quand on pratique le hammam on peut demander des soins comme des gommages ou des masques. Des instituts vous donne même des produits exfoliants comme le savon noir pour effacer les imperfections de la peau.
Sachez que pour un hammam, on produit la chaleur avec l’aide d’un générateur de vapeur tandis que pour le spas, on peut utiliser la poêle au feu de bois, au gaz ou encore électrique , mais aussi on peut trouver des radiateurs infrarouges.