L’eau de bain d’un spa doit toujours être traitée pour préserver sa qualité. Cette nécessité est répétée maintes et maintes fois par les professionnels de ce domaine durant la vente de jacuzzi.Le spa est d’ailleurs, un lieu favorable à la prolifération bactérienne. N’oubliez donc pas de désinfecte et de traiter l’eau de bain pour assurer votre santé.
Les opérations à réaliser
L’eau de bain d’un spa est non seulement maintenue à une certaine température, mais elle est aussi soumise au diverses souillures apportées par les baigneurs. L’équilibre est donc assez précaire, or, elle détermine la qualité de cette eau. Pour pouvoir bénéficier de tous les bienfaits que peut vous apporter votre spa, n’oubliez pas de contrôler fréquemment cet équilibre. Il vous faudra donc veiller à ce que le pH soit maintenu entre 7 et 7,4 et que le taux d’alcalinité soit en permanence supérieur à 100 mg/l. Notez aussi qu’une dureté excédant les 200 mg/l favorise le dépôt de calcaire dans les parois et les canalisations. Pour éviter cela, utilisez un anti-calcaire. Cependant, il ne faut pas seulement maintenir l’équilibre pour assurer la qualité de l’eau. En effet, il faut aussi la désinfecter pour vous débarrasser des éventuelles bactéries.
L’ozonateur est le plus souvent utilisé pour traiter l’eau d’un spa. Pour se faire, il suffit d’injecter de l’air ozoné dans cette eau. Ce produit est non seulement naturel, mais est aussi très efficace. Un simple contact entre les microorganismes et cet ozone, suffit pour détruire instantanément ces minuscules bêtes pouvant porter tant de préjudice à notre santé. Cependant, pour que la désinfection soit totale, complétez l’action de l’ozonateur avec l’utilisation d’un produit rémanent. Dans cette catégorie, les produits possibles sont nombreux, il en est ainsi du chlore, du brome, de l’oxygène actif, …
Retenez toutefois, que la filtration doit s’étaler sur à peu près 8 heures par jour avec une filtration totale toutes les 10 minutes. Le filtre doit également être filtré à une fréquence hebdomadaire. Pour se faire, vous devriez enlevez toutes les cartouches et lavez-les à l’eau claire. Mensuellement, il devra aussi être trempé dans une substance nettoyante spécifique pour les filtres de spa.